Sujet original de TPE 1ere S
Auteur Message

Sujet original de TPE 1ere S

Cmarie
5 messages
6 jetons

18 Septembre 2010 à 19:13
Bonjour !

Je cherche un sujet original de TPE (j'ai envie de faire quelque chose d' interressant). Je suis en S, donc plutôt maths-physiques-chimie SVT
Vous auriez des idées ? Very Happy
Merci !!!

> Réponse : [Consulter notre dossier sur les sujets de TPE au Bac S]

.
Répondre à ce message
Sponsor

Antoine
332 messages
1721 jetons

19 Septembre 2010 à 15:59
J'ai plein d'idées de TPE sur les oeuf si tu veux :p (j'avais fait "Comment marcher sur les oeufs?" en première)
Cmarie
5 messages
6 jetons

19 Septembre 2010 à 17:59
Je veux bien^^ (Marcher sur des oeufs ??!!)
Antoine
332 messages
1721 jetons

19 Septembre 2010 à 18:56
Tu peux faire un TPE sur comment cuire un oeuf sans chaleur (la réponse est avec de l'alcool, de l'acide ou une très forte pression), pourquoi l'oeuf cuit tourne plus vite que l'oeuf cru?, ...

Sinon oui mon TPE montrait qu'en répartissant la force, la forme de l'oeuf pouvait le faire résister jusqu'à 45 kg par oeuf. Du coup on avait fait la demo devant nos examinateurs !
Johana
4 messages
5 jetons

20 Septembre 2010 à 21:47
Je suis en S et pour le tp jai des idées (svt/chimie-ou-physique)

- Le sommeil= trouble :consequences psycologiques et hormonales

- Les images subliminales

- Les humeurs

-Effet de la musique sur le système nerveux (ou psycologique)

- La douleur : peut-on l'évaluer ?

- L'apprentissage : les differentes methodes selon notre age (evolution)

-L'endoctrinement, l'influence , Maladie: hypocondriaque , Des psys: pour quoi faire? , les medecines alternatives, Bioethique: la medecine va t elle trop loin etc... (sujets medicals)

- La faim : une illusion?
Toussy
6 messages
6 jetons

21 Septembre 2010 à 10:21
Merci beaucoup johana !!
Cmarie
5 messages
6 jetons

21 Septembre 2010 à 19:49
L'idée des oeufs cuits sans chaleur nous plait beaucoup, les images subliminales aussi.
Merci à vous deux !!! Vous êtes géniaux ^^
paulo
1 messages
2 jetons

25 Septembre 2010 à 19:31
Tu pourrais me renseigner sur les sites ou je pourrais me documenter sur "comment marcher sur des oeufs" parce que jai cherché mais je ne trouve rien
Flomalin
2 messages
3 jetons

26 Septembre 2010 à 21:17
la j'étudie en TPE sur le vélo
c'est un sujet sympa Smile
Antoine
332 messages
1721 jetons

27 Septembre 2010 à 09:01
@Paulo: Normal, je crois qu'on est pas beaucoup a avoir eu l'idée de faire un sujet aussi spécial :p

On avait pas mis notre sujet en ligne mais si je le retrouve je le mettrai dans les documents mais sinon je pourrais t'expliquer notre démarche.

(en gros on avait pas utilisé trop de documents à part des recherches mathématiques assez avancées sur les domes ou ovaloides.

@toutlemonde: Sinon ma soeur avait fait un TIPE sur les comportements spéciaux des granuloïdes: comment faire tenir un semiremorque sur un verre en cristal par exemple.
TPEDUPLEIX
1 messages
2 jetons

27 Septembre 2010 à 09:54
Bonjour,

Je suis interessé pour faire un TPE sur les oeufs ( comment marcher sur les oeufs ? ou faire cuire sans chaleur .. etc ) Pensez vous que c'est une bonne idée ? Si oui l'avez vous fait ? quelles etaient vos démarches ? Merci de vos réponses

Ps : nous sommes 4 pour trouvez un sujet interessant qui sort de l'ordinaire !
Antoine
332 messages
1721 jetons

27 Septembre 2010 à 15:19
Pas de problème pour le TPE sur les oeufs mais de toute façon les TPE que l'on donne ne sont que des idées, il ne faut pas les plagier, cela doit juste vous donner des pistes de recherches ou des infos pour vos sujet.

Désolé, je me répète mais il ne faut absolument pas prendre ce risque pour le bac.

^^

Voilà, ceci dit, je vais voir si je peux le retrouver ou sinon je vous expliquerai la méthode de notre recherche et nos conclusions.
Johana
4 messages
5 jetons

27 Septembre 2010 à 17:13
Est ce que le sommeio est sujet original?
Antoine
332 messages
1721 jetons

28 Septembre 2010 à 10:15
Le sommeil? c'est un sujet souvent traité mais qui reste toujours assez original parce que l'on peut l'aborder sous de multiples points de vue.
Effyrose
2 messages
3 jetons

28 Septembre 2010 à 14:58
@Antoine : Nous aimerions fait un TPE sur les œufs, cela semble plutôt original.

Pourrais-tu nous aider, sur l'idée qu'un œuf pourrait supporter un poids de 45 kilos, sur quoi pourrais-t-on se baser ? Juste quelques idées.
Au début nous pensons parler de l'œuf, de quoi est-il constitué, tout ce qui as rapport avec la SVT, ensuite on aimerais parler de l'aspect physique-chimie des quelques expérience dont tu as cité en début de ce topic qui nous semble vraiment intéressante !

Merci d'avance ^^ Wink

Page suivante 1 2 3
Noter