Auteur Message

salut !

alexandreterminaleSI
3 messages
1 jeton

06 Février 2017 à 13:46
Bonjour à toutes et tous,
Je suis en terminale S SI option ISN à Sète, passionné par l'électronique , l'électricité et l'informatique , j'aime créer des objets connectés ou réaliser des expériences chimiques, j'ai un site ou je propose la fabrication d'objets en 3D , je suis assez réservé en classe ce qui me vaut des notes assez terrifiantes en anglais alors que je part chaque années en Angleterre, USA et l 'été dernier un mois en immersion dans un lycée privé de Perth en Australie, donc comme la prof ne supporte pas de ne pas m'entendre je me paye 4 de moyenne en anglais ! mais bon je pense qu'au bac ca ira nettement mieux. J'aimerai intégrer une école d'ingénieur mais n'ayant pas l'esprit prépa je souhaite opter pour un iut geii dont la formation m’intéresse vraiment. Par contre je ne sais pas sur lesquels postuler, je voudrai aller dans le meilleur et qui ouvre les portes d'une école d'ingénieur avec la spécialité électricité, robotique. Je ne sais pas encore si je postule a l'IG2I de Lille, et si je passe le concours Avenir qui permet d'entrer dans des écoles qui correspondent pour beaucoup à mes souhaits. Au bac français j'ai eu 12 à l'écrit et 19 a l'oral et 17 au TPE dont je suis très fier car nous étions 3 dessus et j'ai absolument tout fait sur la problématique des figures acoustiques de chladni (dont j'ai mis pas mal de vidéo sur youtube). Cette année je suis très frustré de ne pas pouvoir faire le montage du sujet choisit qui est un système photovoltaïque à rotation programmée, type solar tracker. Voila vous en savez un peu sur moi....
Répondre à ce message
Sponsor

FannyJ18
79 messages
806 jetons

13 Février 2017 à 09:55
Bonjour Alexandre Smile
Si tu souhaites des renseignements sur certaines formations; ou écoles, je te conseille de regarder du côté de notre site digiSchool : https://www.orientation.com/ Smile
Tu as une grande motivation concernant ta poursuite d'études, continue Wink !

Noter