Questions bac S candidat libre
Auteur Message

Questions bac S candidat libre

Nashoba
1 messages
1 jeton

07 Février 2019 à 22:19
Bonjour/bonsoir.

Je suis actuellement au lycée, en terminale S. Le bac approche à grands pas, sauf que voilà, j'ai de plus en plus de mal à suivre les cours.

J'ai de grandes difficultés en physique-chimie, et je trouve mon prof vraiment inintéressant, ce qui fait que j'ai du mal à suivre les cours donc je suis entrain de couler dans cette matière. A l'inverse, j'ai beaucoup de facilités en maths, et je trouve que les cours sont trop lents, je ne peux pas avancer à mon rythme donc j'ai l'impression de perdre mon temps.

Du coup, à cause de ce genre de choses, je suis de moins en moins les cours, je n'arrive plus à me concentrer et je me demande ce que je fais là. Je ne pense vraiment pas réussir à avoir mon bac cette année. Donc voilà ma question ;

Si je rate mon bac et que je redouble, je souhaiterais le retenter mais cette fois ci en candidat libre. Je pense que cela me permettrait d'approfondir les matières dans lesquelles j'ai des difficultés (comme la physique chimie par exemple), et d'avancer un peu plus vite sur des matières comme les maths.

Sauf que, sur internet, je trouve très peu d'informations sur le bac en candidat libre. Donc j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponse, par exemple, qu'elles sont les épreuves et comment se déroulent elles ? Il me semble que pour les épreuves écrites, c'est exactement pareil que pour les élèves scolarisés. Par contre, comment se déroulent les épreuves orales de langue ? (Anglais et espagnol). Est ce que nous devons préparer les 4 notions comme les autres ? Et pour les épreuves d'EPS et les ECE, est ce qu'on les passe aussi ou pas ?

Merci de votre réponse.
Répondre à ce message
Sponsor

mdubas
2 messages
1 jeton

13 Mai 2019 à 18:20
Bonjour, Nashoba.