Quelle licence pour faire avocat?
Auteur Message

Quelle licence pour faire avocat?

MortalK
9 messages
10 jetons

17 Août 2010 à 09:41
Bonjour,

je voudrais savoir s'il y avait différentes licences de droit possibles pour faire avocat?

C'est quoi les plus faciles, les plus valorisées...?
Répondre à ce message
Sponsor

bilbo
32 messages
29 jetons

03 Janvier 2011 à 22:26
ben je crois que là ta pas le choix... c'est licence de droit et encore il faut plus qu'une licence je crois!
natelivliv
3 messages
1 jeton

03 Janvier 2019 à 23:55
Bonjour,

Si vous êtes en seconde, la route est encore longue. La première chose est de passer votre bac, après vous vous inscrivez en fac de droit pour passer une licence (3 ans), puis un master (2 ans). Après le master 1, il faut vous inscrire parallèlement dans un IEJ (institut d'études judiciaires) pour passer le fameux (et très difficile) CRFPA qui vous donnera le sésame pour entrer dans une école d'avocats et passer le CAPA (Certificat d'aptitude à la fonction d'avocat ) : ça dure 18 mois. Donc après le bac, comptez bien environ 6 a 7 annees d'études.

Cordialement

Tutuapp 9apps Showbox
barrysingh101
1 messages
1 jeton

17 Novembre 2019 à 08:50
Le Master 1ère année en droit est obligatoire pour s'inscrire en institut d'études judiciaires (IEJ), afin de présenter l'examen d'entrée au centre de formation des avocats (CRFPA). Une fois admis, l'étudiant prépare le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), diplôme indispensable pour exercer. Shareit apk vidmate app
adamschule85
3 messages
1 jeton

06 Décembre 2019 à 07:53
I am also interested to free tic tac toe. Keep on posting this kinda readings.

Noter