Projet terminale SSI- Chambre à brouillard-Module Peltier
Auteur Message

Projet terminale SSI- Chambre à brouillard-Module Peltier

orlanedsl
1 messages
1 jeton

13 Décembre 2017 à 09:50
Bonjour,
pour notre projet de terminale (physiques-chimie/ sciences de l'ingénieur), nous avons choisis de réaliser une chambre à brouillard pour observer les rayonnements cosmiques. Il y en a déjà une dans notre lycée mais elle fonctionne avec de la glace carbonique, elle est donc rarement utilisée dû au prix de la glace carbonique. Nous allons donc remplacer la glace carbonique par des modules Peltier. Un petit problème se pose, il est attendu de nous des résultats de simulation pour pouvoir mesurer les écarts une fois la chambre réalisée, nous avons à notre disposition le logiciel MATLAB, mais impossible de trouver un module Peltier sur celui-ci. Après plusieurs recherches sur internet, nous n'avons toujours pas trouvé de module Peltier sur le logiciel, mais, un article dit qu'il faut créer soi-même le module. Le truc c'est que nous avons très peu utilisé MATLAB en cours et nous ne trouvons pas comment faire.
Si quelqu'un pourrait nous aider, ce serait avec grand plaisir!
Merci et bonne journée. Smile
Répondre à ce message
Sponsor

sesetrobg
3 messages
1 jeton

14 Décembre 2017 à 21:55
Hey ami(e)!

Je suis actuellement en 1ère SSI (hihi tout nouveau) et je me ferais un plaisir de vous aider, je suis plutôt à l'aise avec l'informatique. J'ai réalisé quelques recherches et il me semble (peut être) avoir trouvé votre "module". Je n'ai jamais utilisé MathLAB mais je peux toujours vous aider.

Voici ce que j'ai pu trouvé: https://fr.mathworks.com/matlabcentral/fileexchange/46284-thermo-electric-module

Je ne sais pas si cela correspond à vos attentes mais il s'avère que le module Peltier est aussi appelé chez les américains/anglais "Thermo-electric module" (traduit par "Module thermo-éléctrique"). C'est exactement la même chose, il vous faudra juste télécharger le module et l'intégrer au logiciel MathLAB.

Tout est en anglais et je suis plutôt bon en anglais ahah!

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide, n'hésitez pas Wink !

A bientôt.

Noter