Passer son bac sans avoir fait de première ni terminale
Auteur Message

Passer son bac sans avoir fait de première ni terminale

Utoopiie
1 messages
1 jeton

02 Août 2019 à 10:59
Bonjour, je m’appel Mélissa et j’ai 19ans. Je me suis lancée un défi qui est de passer le bac S en candidat libre en sachant que je suis partie en Cap après la seconde générale. Donc j’aimerai avoir vos conseil pour savoir où je pourrais trouver tout les cours qu’il me faut pour pouvoir apprendre et par la suite réussir mon bac. J’attend vos conseil avec impatience. Merci d’avance.
Répondre à ce message
Sponsor

MehdiNdj
1 messages
1 jeton

17 Novembre 2019 à 00:29
Salut !
Je dirais que le truc le plus essentiel c'est l'envie d'apprendre/d'avoir ton bac, ensuite, il te suffira d'apprendre toutes les notions nécessaires dans chaque matière selon le programme de terminale, tu devras aussi sûrement revoir des notions de Première pour faciliter l'apprentissage des notions de Terminale dans plusieurs matières (notamment les sciences). Il faut également que tu t'inscrive au bac, ça dépend de ton académie, il n'est peut-être pas encore trop tard pour toi.
Ensuite tu peux aussi t'inscrire au CNED (notamment si tu tiens à avoir des notes pour Parcoursup par exemple). Mais ce n'est pas obligé, tu trouveras tout ce qu'il te faut comme ressources sur internet.
Mehdi2133144
3 messages
1 jeton

20 Novembre 2019 à 10:37
Bonjour, je me lancé le même défi

Noter