Passer le bac S en candidat libre avec la réforme du bac
Auteur Message

Passer le bac S en candidat libre avec la réforme du bac

isogashiidesuyo
3 messages
1 jeton

14 Février 2018 à 22:45
Bonjour à tous !
Alors voilà, je m'explique. Je suis actuellement étudiant en langues étrangères à l'université mais je suis de plus en plus attiré par les sciences et l'informatique. J'aimerais donc passer en candidat libre le bac S ( ayant déjà un Bac L ) pour pouvoir poursuivre des études dans le domaine scientifique/informatique ( BTS par exemple ) après avoir obtenu ma licence actuelle ( de plus, je me suis dit que le domaine scientifique/ de l'informatique + celui des langues seraient un bon atout si ceux-ci étaient combinés, notamment pour partir travailler à l'étranger... ).
Mais avec la réforme du bac en 2021, est-ce réellement " rentable " de passer un Bac S ? Je veux dire, avec cette réforme, le Bac S que j'aurai obtenu servira-t-il ? De plus, à partir de 2021, le " statut " de mon bac sera seulement " général " ou bien gardera-t-il le nom de Bac L ? Et de même que se passera-t-il si j'ai deux bacs généraux en ma possession ( Bac L + S dans cet exemple ) ?
Je m'excuse si mes questions sont idiotes mais j'aimerais réellement avoir des réponses s'il vous plait.
Merci d'avance !
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
94 messages
511 jetons

19 Février 2018 à 10:49