Passer le bac S en candidat libre avec la réforme du bac
Auteur Message

Passer le bac S en candidat libre avec la réforme du bac

isogashiidesuyo
3 messages
1 jeton

14 Février 2018 à 22:45
Bonjour à tous !
Alors voilà, je m'explique. Je suis actuellement étudiant en langues étrangères à l'université mais je suis de plus en plus attiré par les sciences et l'informatique. J'aimerais donc passer en candidat libre le bac S ( ayant déjà un Bac L ) pour pouvoir poursuivre des études dans le domaine scientifique/informatique ( BTS par exemple ) après avoir obtenu ma licence actuelle ( de plus, je me suis dit que le domaine scientifique/ de l'informatique + celui des langues seraient un bon atout si ceux-ci étaient combinés, notamment pour partir travailler à l'étranger... ).
Mais avec la réforme du bac en 2021, est-ce réellement " rentable " de passer un Bac S ? Je veux dire, avec cette réforme, le Bac S que j'aurai obtenu servira-t-il ? De plus, à partir de 2021, le " statut " de mon bac sera seulement " général " ou bien gardera-t-il le nom de Bac L ? Et de même que se passera-t-il si j'ai deux bacs généraux en ma possession ( Bac L + S dans cet exemple ) ?
Je m'excuse si mes questions sont idiotes mais j'aimerais réellement avoir des réponses s'il vous plait.
Merci d'avance !
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
94 messages
511 jetons

19 Février 2018 à 10:49
Salut isogashiidesuyo, déjà souviens toi qu'aucune question n'est idiote ! Wink En effet cela peut être un atout pour toi de posséder les deux Bac, tu peux peut-être aussi essayer de postuler dans le BTS que tu souhaites même sans avoir de Bac S en montrant ta motivation. Sâches que la réforme ne changera rien à la valeurs du Bac à venir et du Bac que tu possèdes. Ton Bac conservera son statut de Bac L puisque tu l'auras obtenu avant la réforme de 2021 donc les attentes de ce Bac seront les mêmes qu'avant la réforme. Si tu obtiens le Bac S et que tu as donc 2 bacs en ta possessions, rien ne change, ceux sont des diplômes indépendants, l'un ne remplacera pas l'autre. Voilà pour tes questions Smile Je te conseille quand même vivement d'essayer de t'inscrire dans le BTS de ton choix sans forcément repasser de Bac S, en montrant ta motivation et tes connaissances actuelles du secteur de l'informatique. Bon courage Smile
isogashiidesuyo
3 messages
1 jeton

09 Mars 2018 à 13:18
Salut Robin , je te remercie pour ta réponse et ton aide ^^
arb
1 messages
1 jeton

22 Avril 2018 à 16:45
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je m'inquiète au sujet de la réforme, en effet mon fils de 15 ans n'est jamais allé à l'école (école à la maison) il compte préparer un bac s mais comment ça peut se passer alors maintenant?
Robin0209
94 messages
511 jetons

23 Avril 2018 à 09:56
Salut arb, je t'invite à consulter notre article en lien avec la réforme à venir, tout y est détaillé. Le voici : https://www.google.com/url?q=https://www.bac-s.net/infos/reforme-du-bac-s-lavenir-du-baccalaureat.php&sa=U&ved=0ahUKEwj_iZzO88_aAhVjDZoKHfDFDM0QFggFMAA&client=internal-uds-cse&cx=partner-pub-3167005080013847:90hnydvqzsj&usg=AOvVaw0waKwE7NyPccBwUjW13FoY
A ta dispo si tu as d'autres questions Wink

Noter