Option facultative BAC Arabe
Auteur Message

Option facultative BAC Arabe

RPPalestine
17 messages
48 jetons

21 Novembre 2013 à 17:47
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S spécialité SI. J'aimerai passer l'épreuve facultative de langue arabe et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations concernant l'épreuve: la façon dont va se dérouler l'épreuve, sur quoi va se dérouler l'épreuve, les préparations que je dois faire... En fait je voudrait savoir à quoi m'attendre.
Merci d'avance

Cordialement, RPPalestine
Répondre à ce message
Sponsor

chipon
7 messages
25 jetons

04 Décembre 2013 à 17:21
moi je passerais nchallah bac libre en tunisie
RPPalestine
17 messages
48 jetons

12 Juin 2014 à 19:59
Bonjour,

J'avais complètement oublié ce sujet ^^ Désolé. En ce qui me concerne, j'ai passé mon bac arabe et ça c'est à peu près bien passé Razz. Sinon, je tenais à reprendre ce sujet pour dire ce que j'ai dû faire pour l'option arabe au bac au cas où d'autres personnes se posent les mêmes questions.
Donc, cette année, l'orale portait sur quatre notions:
-Mythes et Héros
-Lieu et forme de pouvoirs
-Idées de progrès
-Espace et échanges
Sur ces quatre notions, j'ai reçu des textes que j'ai étudié avec un professeur (j'étais dans un cours spécial pour l'option arabe au bac, mais il est possible d'étudier les textes que l'on veut en rapport avec ces notions). Arrivé à l'épreuve, la personne qui m'interrogeais m'a demandée si j'avais préparé des textes (dans mon cas c'était oui, mais si vous n'en avais pas préparé de votre coté, c'est elle qui va vous donner des textes). Ensuite, j'ai eu 10 ou 20 minutes de préparation (excusez ma mauvaise mémoire ^^). Puis, j'ai été interrogé sur le texte qu'elle avait choisit parmi les miens, avec l'obligation de parler du texte et d'au moins une des références de celui-ci (dans le cas où il y en a plusieurs).
Voilà comment en gros s'est dérouler mon option arabe pour le bac en cette année solaire 2013-2014. Je ne garantit pas que ce sera la même chose les prochaines année, mais si c'est le cas, vous avez de quoi vous appuyer en espérant que ce petit sujet vous aura aidé ^^. Pour savoir comment se déroulera l'option arabe de votre année, demandez dans votre lycée ou allez faire un tour sur internet.
Si vous avez des questions je suis là (si je n'oublie pas de rouvrir ce site de temps en temps ^^)

Chipon, tu nous donne de tes nouvelles concernant ce bac libre en Tunisie? Mr. Green

Cordialement
RPPalestine
S23
9 messages
28 jetons

04 Mai 2015 à 19:56
Salut RPPalestine
Je repasse mon bac cette année avec l'option arabe et je voudrais te poser quelques questions s'il te plait (je m'y prends un peu tard en espérant avoir une réponse). Merci
RPPalestine
17 messages
48 jetons

05 Mai 2015 à 13:49
Salut S23
Je vais faire de mon mieux pour t'aider sachant que j'ai passé le bac arabe il y a presque un an et que ma mémoire laisse à désirer... Mais je t'en pris demande moi ce que tu veux savoir Wink
S23
9 messages
28 jetons

05 Mai 2015 à 19:00
C'est gentil d'avoir répondu. Merci. Peut tu m'envoyer un mail s'il te plait? J'ai besoin de ton aide.

Cordialement.
ss42
5 messages
18 jetons

06 Mai 2015 à 15:12
Salut, je passe mon oral bientôt. est-ce possible d'avoir de ton aide s'il te plait pour l'oral ? pour que je puisse le préparer un minimum car je ne sais pas comment m'y prendre..

je sais je m'y prend tard.. mais j'aimerais beaucoup avoir ton aide précieuse, s'il te plait.

Merci, d'avance.
RPPalestine
17 messages
48 jetons

07 Mai 2015 à 10:31
Salut,

@S23: Tu ne préfère pas me dire ce que tu veux savoir ici pour que les autres puissent en profiter?

@ss42: Comme j'ai dit à S23 je vais faire de mon mieux pour t'aider mais je ne te promets rien ^^
S23
9 messages
28 jetons

07 Mai 2015 à 22:48
Oui tu as raison ça peut aider les autres aussi Wink
Je voudrais savoir s'il te plait di c'est obligatoire de parler des notions? Ou bien c'est un peu libre comme c'est facultative? Quel note as tu obtenu au fait si ce n'est pas trop indiscret? J'ai trouver des textes sur internet que j'ai commencer à préparer je sais pas combien il faut en avoir environ? Et aussi comme je ne suis pas de cours c'est en mode candidat libre lool , si je ne parle pas arabe littéraire ça passe quand même? Désolé j'ai pleins de questions. Et Merci d'avoir répondu encore une fois c'est sympa de ta part. ^^
S23
9 messages
28 jetons

07 Mai 2015 à 22:53
Salut ss42 quand passe tu ton oral??
ss42
5 messages
18 jetons

08 Mai 2015 à 01:09
Salut, c'est super sympa de répondre merci beaucoup a vous.
alors je passe tout d’abord mon oral le 26 mai. et toi S23 ??

Aussi, j'ai les mêmes questions que S23, et quels textes as-tu étudié et de quoi a tu parlé globalement histoire d'avoir un exemple de présentation ?? stp
S23
9 messages
28 jetons

12 Mai 2015 à 18:59
Salut ss42 je passe mon oral demain incha'Allah j'aurais aimer avoir plus d'infos pas grave merci quand même RPPalestine. T'inquiète je te tiendrais au courant ss42.
ss42
5 messages
18 jetons

12 Mai 2015 à 21:51
salut S23, j'espère ça se passera bien. Tu t'es préparée ? tu as des textes ? Tu pourras me dire comment ça s'est passé s'il te plait ? j'aurais besoin d'informations.
Et mercii, t'est gentille !!
S23
9 messages
28 jetons

13 Mai 2015 à 17:03
Salut salut ss42,
Je suis enfin passer :/ je suis tomber sur une prof qui voulait que je parle arabe littéraire mais je ne sais pas parlé malheureusement. Elle parlait je ne comprenait pas, je ne veux pas te faire peur ne t'inquiète pas j'espère que ça va aller pour toi inchaAllah. Maintenant je vais me concentrer sur l'écrit pour le bac. À la base je ne suis pas à l'aise à l'oral donc moi et l'oral c'est pas possible loool. Elle m'a dit de parler d'une notions que je voulais mais en arabe littéraire c'est Ca le problème. C'était une syrienne ou égyptienne la prof donc j'comprenais pas dommage pour moi lool. Mais Courage ça dépends du prof avec lequel tu passe. Bonne chance et Allah ihawnek Wink ne stress pas trop et j'espère que ça va aller. Smile j'ai une copine tunisienne Ca c'est très bien passer pour elle hmdl j'suis contente pou elle, elle le mérite ^^
Elle sait parler arabe littéraire et à bien préparer ses notions. Aujourd'hui ceux qui passer avec moi n'avaient rien préparer et Ca c'est pas très bien passer ils ne savent pas parler l'arabe littéraire. Mais notre prof elle était désagréable et énerve psk elle remplacer celui qui devait nous faire passer et qui n'est pas venu. Je trouve que c'est compliquer ce qu'on nous demande. Mais bon certain y arrivent. Tu peux y arriver tkt.

Cordialement.
ss42
5 messages
18 jetons

13 Mai 2015 à 21:24
salut salut, ah j’espère tu auras au moins la moyenne. Barakallahu fik ! et t'as copine tu peux lui demander quels textes elle a pris et comment elle les a étudié s'il te plait ? :/ j'suis un peu perdu je sais pas quel textes prendre :S

salutations respectueuse.

Page suivante 1 2
Noter