Option facultative BAC Arabe
Auteur Message

Option facultative BAC Arabe

RPPalestine
17 messages
48 jetons

21 Novembre 2013 à 17:47
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale S spécialité SI. J'aimerai passer l'épreuve facultative de langue arabe et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrait me donner des informations concernant l'épreuve: la façon dont va se dérouler l'épreuve, sur quoi va se dérouler l'épreuve, les préparations que je dois faire... En fait je voudrait savoir à quoi m'attendre.
Merci d'avance

Cordialement, RPPalestine
Répondre à ce message
Sponsor

chipon
7 messages
25 jetons

04 Décembre 2013 à 17:21
moi je passerais nchallah bac libre en tunisie
RPPalestine
17 messages
48 jetons

12 Juin 2014 à 19:59
Bonjour,

J'avais complètement oublié ce sujet ^^ Désolé. En ce qui me concerne, j'ai passé mon bac arabe et ça c'est à peu près bien passé Razz. Sinon, je tenais à reprendre ce sujet pour dire ce que j'ai dû faire pour l'option arabe au bac au cas où d'autres personnes se posent les mêmes questions.
Donc, cette année, l'orale portait sur quatre notions:
-Mythes et Héros
-Lieu et forme de pouvoirs
-Idées de progrès
-Espace et échanges
Sur ces quatre notions, j'ai reçu des textes que j'ai étudié avec un professeur (j'étais dans un cours spécial pour l'option arabe au bac, mais il est possible d'étudier les textes que l'on veut en rapport avec ces notions). Arrivé à l'épreuve, la personne qui m'interrogeais m'a demandée si j'avais préparé des textes (dans mon cas c'était oui, mais si vous n'en avais pas préparé de votre coté, c'est elle qui va vous donner des textes). Ensuite, j'ai eu 10 ou 20 minutes de préparation (excusez ma mauvaise mémoire ^^). Puis, j'ai été interrogé sur le texte qu'elle avait choisit parmi les miens, avec l'obligation de parler du texte et d'au moins une des références de celui-ci (dans le cas où il y en a plusieurs).