Méthodologie histoire geo bac
Auteur Message

Méthodologie histoire geo bac

Lorenzo11
1 messages
1 jeton

08 Juin 2018 à 00:02
Slt je passe mon bac dans bientôt et je m'inquiète pour l'épreuve d'Histoire geo. Je voudrais savoir si c est obligatoire d'avoir 3 parties en composition ou pourrais-je en avoir deux dans en être sanctionné.
Au sujet de la mise en page j'ai l'habitude de séparer les parties par des petites croix est-ce prohibé (considéré comme un signe distinctif)
Répondre à ce message
Sponsor

Itch
2 messages
1 jeton

11 Juin 2018 à 08:37
Bonjour,

En général il faut éviter des plans originaux parceque souvent c'est mal géré. Tu peux toujours en réalité redécouper une de tes deux parties pour en avoir trois à la fin. Un plan en quatre parties aurait forcément une aprtie plus faible et en deux parties tu as peu de choix pour faire un raisonnement construit. Ca s'applique aussi en philosophie et toutes les autres épreuves, si tu n'as que deux parties ça signifie que tu dois chercher un troisème mouvement à ta dissert ou compo.

Au niveau de la typographie tout doit être discret et sous entendu. Pas de marqueurs visibles comme des titres de prties, des petites croix ou je ne sais quoi. Une grand idée : un saut de ligne. Une sous partie dans la partie : un alinéa. Et c'est tout. c'est assez visuellement et plus serait mal venu (même si entre nous si ta copie est bonne tu auras forcément plus de points que la plupart des copies que les correcteurs liront même si ta typo est perfectible). Je ne sais pas ce que tu vux faire après le bacmais ça sera encore moins toléré après, c'est un peu débile dis comme ça de respecter des règles bidons mais si on ne s'accorde pas tous ça serait le chaos.

bon courage !!!!

Noter