Histoire des Arts, option facultative
Auteur Message

Histoire des Arts, option facultative

caaaammm
5 messages
1 jeton

16 Mars 2016 à 21:49
Bonjour, je me suis inscrite cette année à l'option facultative histoire des arts, en candidat libre du coup et il faut qu'on analyse au minimum 3 œuvres selon deux thèmes différents. J'ai déjà travaillé sur une œuvre mais je n'ai vraiment aucune autre idée pour les deux prochaines œuvres.. est ce que vous auriez des conseils ou propositions ? Les deux thèmes étant le paysage depuis le XVIIIème siècle à nos jours et le deuxième, la scénographie de l'art depuis 1939 (musées etc)
Répondre à ce message
Sponsor

Lukia
1 messages
1 jeton

24 Mars 2016 à 15:51
Je suis en terminale S, option arts plastiques, et on a trois oeuvres années à étudier, dont les fresques de la villa Barbaro, qui, je trouve, collent assez bien avec les deux thèmes
nessoulpb
1 messages
1 jeton

25 Mars 2016 à 14:46
Salut je suis dans la même situation que toi et j'ai rien trouver pour l'instant
caaaammm
5 messages
1 jeton

31 Mars 2016 à 19:14
Merci Lukia, je vais voir s'il est possible de traiter cette œuvre là Smile
VISIONNAIRE
1 messages
1 jeton

19 Octobre 2017 à 22:41
Bonjours je suis en ce moment en terminal s , j ai décidé de prendre l 'opion histoire des arts même si elle n 'est pas proposer dans mon lycée mais le probleme c' est que j ai aucune information j 'ai reussi a trouver que l 'epreuve considait a un dossier et une soutennance , sur deux thème mais déja la cela se corse car ce n'est plus les mêmes thémes que ceux que vous evoquer pour ceux que j 'ai trouver en 2016 , j 'aimerais savoir si cela va etre cela cette année , ensuite j aimerais avoir votre ressentie sur la quantiter de travail que cela apporte en plus des autres matières merci d' avence de votre réponces
Robin0209
26 messages
176 jetons

23 Octobre 2017 à 16:40
Salut VISIONNAIRE, si tu cherches des informations sur cette option, je te conseille d'aller voir ici : http://eduscol.education.fr/cid45670/programmes-limitatifs-pour-le-baccalaureat.html et la http://www.education.gouv.fr/cid53325/mene1019677a.html. Ces deux sites te permettront de trouver des réponses à tes questions. Bon courage pour la suite Smile
verdents
1 messages
1 jeton

17 Novembre 2017 à 20:13
salut moi aussi j'ai pris l'option pour m'apporter des points sauf qu'on ma rien expliqué et je sais rien
pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois faire?
Robin0209
26 messages
176 jetons

20 Novembre 2017 à 10:21
Salut verdents, regarde les liens dans mon message juste au dessous, cela t'apportera surement les réponses que tu attends pour ton option. A++ Smile

Noter