Faut-il revoir les programmes de seconde et de première ?
Auteur Message

Faut-il revoir les programmes de seconde et de première ?

Unrandomlambda
1 messages
1 jeton

02 Novembre 2017 à 19:50
Bonjour, j'aurais une question assez bête mais qui est tout de même assez importante pour que je la pose.
Je suis en terminale S et je dois réviser mes matières scientifiques. Or est-ce que je dois réviser comme mon programme de terminal, mon programme de seconde et de première de svt, de maths et de physique ? Est-ce que cela est important ? Je pose cette question car je n'ai malheureusement rien trouvé sur internet à ce sujet.
Répondre à ce message
Sponsor

Maria91
10 messages
1 jeton

02 Novembre 2017 à 22:15
Il est très important de connaître le programme de Terminale pour le bac. Il faut également revoir quelques notions du programme de Terminale S par exemple: les formules des suites arithmétiques et des suites géométriques, les équations de second degré dans le chapitre des nombres complexes, les formules de dérivée en maths, la nomenclature des molécules organiques et en SVT la définition d'une famille multigénique. Je n'ai pas tout cité, j'en ai donné quelques exemples.
Ce que j'ai donné sont des choses à revoir et à connaître aussi mais normalement tes professeurs font quelques petits rappels du programme de première dans les cours de terminale.
Pour le programme de seconde, j'ai vu que dans le chaptre de géométrie de l'espace, il y a des éléments qui font penser au programme de Seconde.
Robin0209
26 messages
176 jetons

06 Novembre 2017 à 10:04