Auteur Message

bonsoir TPE escalade

mml
1 messages
1 jeton

04 Novembre 2016 à 19:03
Bonsoir,
Je suis en première S, je fais TPE sur le thème sport/physique avec mon groupe nous travaillons sur l'escalade et notre problématique est sur le déséquilibre. On doit prouver par des calculs un déséquilibre. Pour l'instant nous avons trouvé comment faire pour calculer la gravitation et l'intensité de pesanteur mais on ne trouve pas que cela prouve le déséquilibre. Si vous avez des idées ou des pistes sur le déséquilibre en escalade ( même si cela ne concerne pas la physique).
Merci de partager vos idées[/b]
Répondre à ce message
Sponsor

chlooooo
1 messages
1 jeton

10 Janvier 2018 à 23:18
Bonjour, nous sommes actuellement en 1ère S et faisons aussi un TPE sur l'escalade!
Seul problème, nous ne trouverons pas de formules exactes pour nos calculs... Pouvez vous nous aidez ?
Merci.
Itch
2 messages
1 jeton

11 Juin 2018 à 08:42
pourriez envoyer un shéma ? J'ai beau être en terminale S je ne vois pas quelle formule s'appliquerait comme ça de bute en blanc
John147852
1 messages
1 jeton

11 Juin 2018 à 21:23
Lorsque tu es sur une falaise un peu inclinée, que ton centre de gravité est décalé vers l'extérieur par rapport a la position de tes pieds, la force gravitationnelle te pousse vers le bas mais aussi vers l'arrière pour le coup, ce qui crée un déséquilibre

Noter

Vous devez être membre de digiSchool bac S

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?