[SOS] Bac S en candidat libre
Auteur Message

[SOS] Bac S en candidat libre

AzFanatiK
1 messages
1 jeton

07 Février 2018 à 16:41
Bonjour, j'ai 18 ans et je souhaiterais passer le BAC S en candidat libre pour la session 2018/2019. Je suis actuellement scolarisé dans un établissement scolaire professionnel qui prépare au BAC Pro SEN cependant la formation bien qu'ayant des possibilités de poursuite d'études ne m'intéresse pas et par cela je souhaite démissionner pour me préparer au mieux au passage du Bac en candidat libre et mieux réfléchir sur ma future orientation. J'ai plusieurs questions à poser.

- Dois je adresser une lettre de démission au proviseur de mon lycée sachant que j'ai 18 ans ?
- Puis-je annuler mon inscription au BAC PRO SEN 2017/2018 ?
- Dois je passer les épreuves anticipées de français et les TPE pour pouvoir accéder aux épreuves terminales écrites en candidat libre ?
- Si oui, est ce que les épreuves anticipées doivent être passés lors de la même session c'est à dire 2018/2019 pour moi ?
- J'ai cru comprendre qu'on devait passer les épreuves orales en plus des épreuves écrites pour le passage en candidat libre , comment se déroule celles-çi pour l'étude des textes et les thèmes abordés pour les langues vivantes et aussi le TPE de 1ère ? Dois t-on choisir les textes, les thèmes abordés ou existe-t-il une liste et des thèmes officiels?

Merci de vos réponses, Cordialement
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
62 messages
271 jetons

12 Février 2018 à 10:00
Salut AzFanatiK, tout d'abord bravo pour ta reprise d'études, c'est très courageux ! Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
- Je te conseille d'aller le voir pour en discuter et savoir comment il faut procéder et s'il peut t'aider dans tes démarches.
- Lorsque tu iras voir ton proviseur pour discuter des démarches à effectuer, demandes lui s'il est possible ou non d'annuler ton inscription pour 2018.
Pour ce qui est du reste, je peux te proposer ces deux liens ou tu trouveras tous les renseignements que tu souhaites :
- http://eduscol.education.fr/cid46197/descriptif-des-lectures-et-activites.html
- http://eduscol.education.fr/cid59383/ressources-pour-la-classe-de-premiere.html
Bon courage à toi pour la suite ! N'hésites pas à revenir vers nous en cas de besoin ! Wink

Noter