aidez moi plz pour mon tpe
Auteur Message

aidez moi plz pour mon tpe

samcak
1 messages
1 jeton

14 Novembre 2017 à 16:11
Moi et mon groupe avons choisis de faire un TPE qui lie la physique et les sciences de l'ingénieur sur le rotor anti-couple de l'hélicoptère et nous sommes bloqué.
Notre problématique est la suivante : Comment le rotor anti-couple stabilise-t-il l'hélicoptère?
On utilise un hélicoptère radiocommandé pour voir cela
et le problème est que nous savons pas quoi faire pour montrer que l’hélicoptère est stabilisé par le rotor anti-couple
pouvez vous nous aider svp il nous reste 9 semaine et on a quasiment rien fait.
merci de vos réponses
Répondre à ce message
Sponsor

emma1409526541
8 messages
1 jeton

03 Décembre 2017 à 14:57
Bonjour,
Alors, je ne suis pas la pour vous donner des réponses mais plutôt des conseils...
Je suis en terminale S et j'ai passé l'oral de TPE l'année dernière.
Selon moi je trouve votre problématique trop ciblée et je pense qu'il faudrait une problématique plus vaste.
Par exemple mon TPE était sur la Tour Eiffel et nous voulions prouver comment elle tenait encore debout aujourd'hui.
La problématique aurait du être: Comment la Tour Eiffel tient-elle encore debout aujourd'hui?
Mais nous avons rajouté quelques subtilités pour avoir plus de notions à traiter et elle s'est donc transformée en :
Comment la Tour Eiffel, symbole de l'industrialisation et de la France, tient-elle encore debout aujourd'hui grâce aux chiffres et aux calculs?

Peut être qu'en modifiant votre problématique vous aurez plus de matière à traiter et vous pourrirez commencer à écrire quelque chose sans être bloqués.
Ensuite, en ce qu'il concerne votre problème de rotor, demandez à vos profs de physique je suis sûre qu'ils seront là pour vous !!

En espérant vous avoir aidé.
Bon courage !
sesetrobg
3 messages
1 jeton

14 Décembre 2017 à 21:57
Les professeurs sont là pour vous aider alors n'hésitez pas à leur demander de l'aide Smile Et faites vous confiance!

Noter