Aide Option Arts Plastiques
Auteur Message

Aide Option Arts Plastiques

maevaille
2 messages
1 jeton

14 Mars 2018 à 20:45
Smile
bonjour à tous !

je suis actuellement en terminale S, et j'ai décidé de passer l'option arts plastiques
seulement, le professeur de mon établissement semble peu concerné et j'aurais besoin de quelques éclairements sur le sujet
j'ai déjà demandé à plusieurs personnes qui font des études d'art ou de graphisme, et chacun m'a donné une vision différente du sujet, qui est. « la tradition, rupture et renouvellements de la présentation : la tradition du cadre et du socle, ses ruptures et renouvellements contemporains »

de plus, en parcourant les conseils que j'avais pu trouver pour le thème des années précédentes, j'ai cru comprendre qu'il fallait trouver une sorte de "sous-thème" pour s'approprier le sujet, et j'avais pensé au Souvenir (amoureux, au sein d'une famille ou dans la société en général, j'hésite encore), en montrant l'évolution de la façon qu'ont les gens de garder une trace des moments importants (par exemple avec le polaroid qui revient ces derniers temps pour le côté renouvellement etc.) mais j'ai peur que cela ne s'éloigne trop du sujet

enfin, je cherche des précisions sur la manière dont se déroule l'oral et la manière dont on doit présenter nos oeuvres, car j'ai peur de faire tout cela d'une façon trop "novice"

voilà, merci d'avance pour votre aide, enseignants comme élèves ! Embarassed

Maë
Répondre à ce message
Sponsor

Dzilade
4 messages
1 jeton

14 Mars 2018 à 23:24