A LIRE : 5 règles d'or et fonctionnement du Forum
Auteur Message

A LIRE : 5 règles d'or et fonctionnement du Forum

Antoine
332 messages
1721 jetons

06 Août 2009 à 13:50
Bonjour à tous et bienvenue sur le site de la communauté des Bac S !! Smile

Je vais vous présenter brièvement comment fonctionne le forum et les quelques règles qui le régissent, le but étant que tout soit le plus clair possible pour tous les visiteurs et qu'ils trouvent rapidement des réponses à leur questions.

Règles du forum

Merci de respecter ces 5 règles pour écrire sur le forum :

# Un TITRE CLAIR et précis
:
Sois précis et clair dans ton titre.
Ainsi les membres de la communauté voient tout de suite s’ils peuvent t’aider ou si ton sujet les intéresse. Les titres du style : aider moi, urgent, help me ne permettent pas aux autres de savoir de quoi tu parles et sont inutiles !

# Choisir la BONNE CATEGORIE :
Choisis la bonne catégorie pour mettre ton message.
Si tu veux être aidé sur ton exercice et que tu mets ton message dans la rubrique présentez-vous, personne ne trouvera ton message.

# Le style SMS est interdit :
Le style SMS est interdit.
Les membres et les visiteurs du site n'auront pas envie d'aider une personne qu'ils ne peuvent pas lire et tout le monde ne décrypte pas le style SMS.

# Éviter la répétition des sujets :
Quand tu trouves un sujet identique au tien, inutile de créer un nouveau message.
Écris dans le message déjà créé, tu trouveras des membres qui ont les mêmes difficultés que toi et qui pourront t’aider.

# Demande d'aide détaillée :
Précise bien ta demande dans ton message, donne des détails et présente nous tes premières réflexions.
Ainsi, il sera plus facile de t'aider.

Rubriques du forum

# Section "Tous ensemble" :
Crée un sujet et présentes toi pour te faire connaître des autres membres du site. Parles de tes projets, de tes envies, de ton métier rêvé, de tes frères et sœurs, etc.

# Section "Entraide devoirs" :
Trouve de l'aide pour tes devoirs ou bien aides d'autres membres. Tu gagnes des points en postant des messages !

# Section "Bac" :
Pose tes remarques, tes questions, tes impressions sur le Bac ou sur les révisions du Bac.

# Section "Orientation" :
Demande des conseils pour ton orientation ou bien témoigne de la formation que tu as fait après ton Bac S.

# Section "Après les cours" :
La section du forum où tu peux te reposer entre deux exercices ! Parles de tout et de rien, de ce qui te passes par la tête, des potins du moment.

# Section "bac-s.net" :
Fais nous savoir si tu as des remarques sur le site, si tu as trouvé des bugs ou des améliorations à faire !

Bonne visite sur Bac-S.net et Merci de votre participation ! Razz
Répondre à ce message
Sponsor

howhigh
6 messages
22 jetons

27 Avril 2012 à 22:39
Bonjour Antoine,
Pourrais-tu me dire à quoi servent les jetons stp, j'ai pas vraiment compris !
ThibaudRemy
37 messages
89 jetons

28 Septembre 2015 à 10:06
Bonjour,

A la base les jetons servaient à télécharger différents documents du site mais ce système n'est plus en place.
Les jetons ne servent désormais plus à rien et devraient être supprimés.
Moritz
1 messages
1 jeton

25 Janvier 2017 à 18:23
Bonjour
Je m'appelle Raphael et je commence juste d'utiliser digischool. Je suis en première S mais je trouve que des fiches pour la terminale.
Comment dois je faire pour y acceder?
Merci beaucoup d'avance pour l'aide.
FannyJ18
78 messages
806 jetons

01 Février 2017 à 09:31
Bonjour Raphael et bienvenue à toi Smile
Il te suffit de rechercher (dans la barre de recherche) les cours qui t'intéressent dans le programme de Première S. Voici le lien du programme : https://www.bac-s.net/infos/programme-des-matieres-premiere-et-terminale-s.php Smile
peopleaucarre
2 messages
1 jeton

24 Septembre 2017 à 21:28
Bonjour,
Un petit message rapide pour vous informer que l'association OBJECTIF DEVELOPPEMENT DURABLE (association étudiante de l'école Centrale Paris ayant pour objectif de promouvoir des projets de développement durable) organise un stage de révision/approfondissement pendant les vacances de la Toussaint.
Les meilleurs élèves des 3 meilleurs écoles d'ingénieurs (Polytechnique, Centrale Paris et Mines Paris ) et des 3 meilleurs écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP) ont été sélectionnés pour dispenser le stage. Le stage s'adresse à des élèves de Terminale S/ES ainsi qu'à des élèves en prepa scientifique (MPSI/PCSI/PTSI) et commerciales (ECS/ECE/ECT). Il se déroulera dans le 5eme arrondissement de Paris dans les locaux de Chimie Paristech, considérée comme la plus prestigieuse école formant des ingénieurs chimistes en France.
Vous serez littéralement confrontés aux meilleurs étudiants de France avec qui vous pourrez échanger pendant une heure à chaque fin de journée de stage au sujet de leur méthodologie de travail, leurs parcours ...
Il n'y a malheureusement que deux classes de huit personnes par filière, donc très très peu de places.
Pour plus d'informations, inscrivez vous sur le site peopleaucarre.strikingly.com
A très bientôt
2608
1 messages
1 jeton

21 Octobre 2017 à 14:04
Bonjour
Je m'appelle Mira j ai 18ans je viens juste d'intégrer digiSchool , j ai pas beaucoup d'idées sur ceux que dois-je faire en détails . Je voulais savoir à quoi sa sert les Jetons ?
Robin0209
26 messages
176 jetons

23 Octobre 2017 à 16:10
Salut Mira, les jetons servaient anciennement à télécharger des contenus tels que les cours mis en ligne mais ce système n'est plus en place et devrait être supprimé prochainement puisque tous les cours sont gratuits à condition d'être inscrit. Voila, bonne continuation sur le site Digischool Smile

Noter