Corrigé n°2 de Philosophie - Bac S Pondichéry 2019 - Terminale S

Corrigé n°2 de Philosophie - Bac S Pondichéry 2019 - Terminale S

Retrouve le corrigé du sujet N°2 de Philo du Bac 2019 de Pondichéry pour les terminales S ! Le sujet était "La justice peut-elle se passer de contraindre".

Également disponibles, les corrigés du sujet 1 et de l'étude de document pour le Bac S 2019 de Pondichéry. Tous les sujets et corrigés du bac de Pondichéry sur notre article sur digiSchool.fr, fonce voir ! 

digiSchool, c'est aussi des LIVES de révisions avant les épreuves, des LIVES de correction dès la sortie de l'examen, et des fiches et notions en vidéo toute l'année pour t'accompagner sur notre chaîne YouTube superBac !

Corrigé n°2 de Philosophie - Bac S Pondichéry 2019 - Terminale S

Le contenu du document

 

Présentation du sujet 

Ce sujet, « La justice peut-elle se passer de contraindre ? », a trait à une notion classique du programme de terminale S, la justice et le droit, faisant partie du grand domaine ‟La politique”. Il s’agit donc d’un sujet à portée juridique, c’est-à-dire qui concerne notre rapport à la justice et au droit. La question invite à interroger autant la dimension institutionnelle de la justice (le droit, ses applicateurs, les lois) que la dimension personnelle de cette dernière (le sens de la justice, la vertu, les principes moraux). Ne pas voir ces deux dimensions serait ici restreindre considérablement le sujet et en rater l'enjeu.

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac S le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac S

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac S

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?