Sujet épreuve Anticipée de Français du Bac S 2014

Sujet épreuve Anticipée de Français du Bac S 2014

digiSchool vous propose de consulter dès maintenant le sujet sur lequel les élèves de première S sont en train de travailler pour leur épreuve anticipée de français de la session 2014.

Sujet épreuve Anticipée de Français du Bac S 2014
Télécharger gratuitement

20.00/20

5.0000 5 0

1 Avis > Donne ton avis

1425 téléchargements

Le contenu du document

 

Ce sujet porte sur "L'écriture poétique et quête de sens, du Moyen-Age à nos jours" et il est composé d'un corpus de trois textes. Tout d'abord, "Crépuscule" extrait des Contemplations de Victor Hugo, puis "Ver à danser" extrait de Le fou d'Elsa de Louis Aragon et enfin "L'inconnue" de A la lisière du temps de Claude Roy.

Après avoir lu attentivement ces deux textes, les élèves doivent répondre à une question d'écriture. Les élèves doivent expliquer de quelle manière les sentiments amoureux sont exprimés au sein des trois textes de ce corpus.

Dans une deuxième partie, les élèves ont le choix entre trois sujets d'expression écrite. Dans un premier temps, ils peuvent faire un commentaire sur le texte de Victor Hugo "Crépuscule".

Dans un deuxième temps, rédiger une dissertation sur l'émotion ressentie lors de la lecture d'un texte poétique, pour ce sujet il était nécessaire d'argumenter en s'appuyant sur les textes du corpus mais également les textes étudiés au cours de l'année scolaire.

Dans un troisième temps, ils doivent rédiger un sujet d'invention en écrivant une lettre destinée aux lecteurs d'une revue en illustrant leurs arguments avec des exemples.

 

Voici toutes les informations au sujet de l'épreuve anticipée de français 2014, vous retrouverez une correction détaillée de l'épreuve dans la journée.

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Les avis sur ce document

liladelafleur
5 5 0
20/20

C'est un bon entraînement, surtout pour le devoir de français portant sur la poésie, et de surcroît pour notre bac de français que l'on aura à la fin de l'année. Merci

par - le 11/09/2015

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac S le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac S

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac S

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?