Mythes et Héros / Mitos y heroes - Che Guevara - cours Espagnol Terminale

Mythes et Héros / Mitos y heroes - Che Guevara - cours Espagnol Terminale

Nous vous invitons à découvrir gratuitement ce cours d'espagnol sur le thème Mythes et héros (mitos y heroes) du bac S. Cette leçon écrite par notre professeur est consacrée à Che Guevara.
Cette leçon sur le thème mythes et héros de l'oral du bac S d'espagnol est donc consacrée à Che Guevara. Dans ce cours, vous verrez en détail la vie du Che. Enfin, vous découvrirez ses différents voyages, et son rôle dans la révolution cubaine.

Téléchargez gratuitement cette leçon sur le thème Mitos y heroes sur Che Guevara

Mythes et Héros / Mitos y heroes - Che Guevara - cours Espagnol Terminale

Le contenu du document

INTRODUCTION

Vous avez sûrement entendu parler du “Che”, dans cette leçon nous décrivons en détail sa vie et ses aventures. Allons-y!

LA VIE DU “CHE GUEVARA”

 

LA PREMIERE AVENTURE LATINO-AMERICAINE

En 1951, il fait son premier long séjour par l’Amérique Latine avec la compagnie de son ami, le médecin Alberto Granado. Ils partent du sud argentin et continuent leur voyage vers le nord en passant par le Chili, la Bolivie, le Pérou, la Colombie, le Venezuela. Tout au long du voyage, ils observent et s’intéressent à tout. Ils analysent avec un regard critique et une pensée profonde. L’expérience recueillie dans le cahier « Mi primer gran viaje» (mon premier grand voyage) est le premier contact direct de Guevara avec la réalité sociale latino-américaine.

Ils ont pu voir les conditions extrêmes dans lesquelles les mineurs survivaient et leur travail à la léproserie péruvienne de San Pablo, au bord de la rivière Amazonas. Tous ces moments ont été cruciaux pour la formation de la solide idéologie révolutionnaire du Che Guevara.

 

Après son retour, il fini la carrière de médicine et il se diplôme en 1953 avec une thèse sur les allergies. Il décide de se rencontrer avec Granado qui s’était installé à Venezuela après avoir été à la Bolivie. Là, il était resté dû à son intérêt pour le gouvernement révolutionnaire de Paz Estensoro. Dans ce pays, il connait l’avocat argentin, Ricardo Rojo. 

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac S le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac S

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac S

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?