Espaces et échanges - L'empire britannique - The Commonwealth - bac S Anglais

Espaces et échanges - L'empire britannique - The Commonwealth - bac S Anglais

digiSchool Bac S vous propose de télécharger gratuitement ce cours d'anglais pour Terminale S, rédigé par un professeur, consacré à L'empire britannique (The Commonwealth), sur le thème Espaces et échanges de l'oral d'anglais.

La première partie de ce cours sur le thème Espaces et echanges revient sur la constitution du Commonwealth. Ensuite, notre professeur d'anglais vous présente le rôle des membres, la gouvernance et le fonctionnement actuel.

Téléchargez gratuitement ce cours d'anglais sur le thème Espaces et echanges.

Espaces et échanges - L'empire britannique - The Commonwealth - bac S Anglais
Télécharger gratuitement

20.00/20

5.0000 5 0

1 Avis > Donne ton avis

423 téléchargements

Le contenu du document

 

Thème oral d'anglais: Espace et échanges

I. INTRODUCTION

Le nom complet actuel de cette entité est le Commonwealth des Nations (Commonwealth of Nations). Il s'agit en fait d'une communauté d' États et de territoires issus de l'Empire britannique, et reconnaissant entre eux une certaine solidarité, désormais plus morale que juridique.

Afin de mieux comprendre ce qu'est le Commonwealth, nous verrons d'abord comment il s'est constitué au fil du temps et de la décolonisation britannique. Puis nous nous intéresserons à ses rôles et à son fonctionnement actuel. 

[...]

 

II. CONSTITUTION DU COMMONWEALTH

Origines

A l'origine du Commonwealth tel qu'on le connaît aujourd'hui, on trouve les Conférences Impériales, sortes de réunions périodiques, à Londres des dirigeants du Royaume-Uni et des dominions et colonies les plus autonomes de l'empire. 

 

L'appellation de British Commonwealth of Nations fut proposée par le Premier Ministre Sud-Africain Jan Smuts à la Conférence Impériale de 1917 et officiellement adoptée par l'empire à l'occasion du Traité anglo-irlandais de 1921. En effet dans le serment que les Membres du Parlement de l’État Libre d'Irlande devaient prêter, les mots « empire britannique » furent remplacés par « Commonwealth britannique des nations. » 

[...]

 

III. ROLES ET FONCTIONNEMENT ACTUELS

Membres

Aujourd'hui le Commonwealth compte 53 pays membres, indépendants et égaux, représentant une population de 2,2 milliards d'habitants. On estime que 60 % de cette population est âgée de moins de 30 ans. C'est donc un atout et une promesse de dynamisme démographique et économique.

Les pays membres du Commonwealth sont très divers en terme de taille et de richesse. On y trouve par exemple le Canada, l'un des plus grand pays au monde, et tout un groupe d'états insulaires très petits. Certains des membres du Commonwealth ont une économie riche tandis que d'autres font partie des états les plus pauvres du Globe. 

 

[...]

Fin de l'extrait

Vous devez être connecté pour pouvoir lire la suite

Télécharger ce document gratuitement

Les avis sur ce document

RamDG
5 5 0
20/20

Super c'est idéal pour le bac d'anglais ça !!!! Merci digischool

par - le 22/05/2015

Donne ton avis !

Rédige ton avis

Votre commentaire est en attente de validation. Il s'affichera dès qu'un membre de Bac S le validera.
Attention, les commentaires doivent avoir un minimum de 50 caractères !
Vous devez donner une note pour valider votre avis.

Nos infos récentes du Bac S

Communauté au top !

Vous devez être membre de digiSchool bac S

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Mot de passe oublié ?