Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Oral > Redoublement Bac S

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Redoublement Bac S

Auteur Message

Poupee
5 jetons jetons bac-es
4 messages

Bonjour à tous !

Je ne sais pas ou mettre mon sujet.. bref

Alors voila, actuellement je suis en première S et il est vrai que je ne me plait pas du tout dans la série ou je me trouve . De ce fait, je travail pas beacoups, du moins ne fait qu'à peine le minimun demandé . Mes moyennes en maths se tournent toujours autour de 7 en Ph-Ch de 10 et en SVT de 13 .
Je me demandais s'il serait preferable pour moi de redoubler et donc de changer de filière . Je chosirais donc ES mais prendrais des cours pas correspondance car dans mon lycée il n'y a pas cette série. DOnc si des personnes ou autres sont en train de prendre des cours par correspondance pourraient m'expliquer si cela est efficace ou pas car sur le site du CNED il n'y pas d'informations précises.
Ou alors, un autre choix : redoubler ma première S mais rester dans cette série quitte a ne pas aimer vu que je ne sais toujours pas vraiment quoi faire, j'hésite entre le milieu médical, la psychologie ou encore le monde animal ( éthologie).

Voila , merci d'avance pour vos réponses

Lisa
22 Avril 2010 à 17:26

Sponsor

tounsiadu33
7 jetons jetons bac-es
2 messages

Salut j'ai vu que tu voulais redoubler ta première s avec comme moyenne en math 7 en svt 13 et en physique chimie 10 je te le déconseille parce que cesera une année de perdu pour rien et en plus tu dit que tu travaille meme pas le minimum demandé donc tu ne devrait pas redoublersurtout que la terminale est beaucoup plus intéressante que la première
25 Avril 2010 à 21:37

Oppaz
178 jetons jetons bac-es
110 messages

Concernant les cours par correspondance, si tu n'arrives pas à te motiver alors qu'il y' a des profs derrière toi, est-ce que tu penses que tu y arriveras alors qu'il n'y aura personne derrière toi ?

Si tu veux repiquer tu peux, mans dans ce cas là change de bahut
26 Avril 2010 à 11:56

flurbee
4 jetons jetons bac-es
3 messages

salut
si j'ai tout compris, tu n'aimes pas ce que tu fais. Moi, je pense que tu devrais t'orienter vers quelque chose qui te plait car la réussite ne dépend que de toi, de ton envie.
De plus, redoubler ta première S ne me semble pas une bonne idée même si tu ne sais pas vraiment quoi faire plus tard. La filière S offre plein de possibilité d'orientation à la seule condition d'avoir de bons résultats. Si tu as de très bon résultat en ES plus de portes s'ouviront à toi que si tu avais fait une mauvaise S.
En fait, je te conseille de te réorienter en ES mais pas de suivre des cours par correspondance. Tu devrais aller dans un lycée qui propose cette option. Parles-en avec tes parents, ton professeur principal...je suis sûre qu'ils pourront t'aider.
22 Mai 2010 à 09:35

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Dates Bac S 2012

"Oral"

Nouveaux | Sujets les + commentés

ipop au sujet de Le Bac S et l'Oral du Bac

«Salut tout le monde ! Généralement, à l'Oral, nous ne sommes pas les meilleurs dans les sectio...»

BerryB au sujet de Quels annales choisir pour réviser ?

«Oui les cours sont bien expliqués en tout cas merci de ton aide !»

Sam93 au sujet de Quels annales choisir pour réviser ?

«Les ABC sont pas mal , pour le fr cette annee l'un de mes annales etait un ABC mais je prefere to...»

BerryB au sujet de Quels annales choisir pour réviser ?

«Salut Sam 93 et Cleement ! Oui à ce qu'il parait les exos résolus chez Hachette sont pas mals mai...»

Les Bac S qui participent le plus
BRAVO !

ssakin

25 points

louiselili

82 points

Clm77

47 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

Weller International Business School est une Ecole Supérieure de Commerce (Titre Certifié par l'Etat Niveau I ? Bac ...

Ingésup est une école d'informatique qui propose un enseignement technologique, managérial et économique pour prépa...

Isefac Bachelor propose aux étudiants un concept innovant en 3 ans visant une double réussite : scolaire et profession...

L'ESAM est une école de management en 5 ans fondée en 1987. Elle place l'approche "compétences" et les qualités huma...

ESIAE est l'école de management la plus internationale de Paris. Il faut faire 5 semestres à l'étranger durant son cu...

Formations populaires

BTS MUC - Bachelor Marketing - Ecole d'Informatique - BTS NRC