Vous êtes ici : Accueil > Forum > Enraide devoirs > SVT > Puis-je faire un bac S ?

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Puis-je faire un bac S ?

Auteur Message

votonie
21 jetons jetons bac-es
4 messages

Bonjour, je me présente je suis en seconde et après le bac j'aimerais intégrer une école d'architecture, on m'a dit que la série du bac ne comptait pas mais je me suis rendue compte que 80% des étudiants étaient issus d'un bac S^^

En physique j'ai 15.5/20 de moyenne, 14/20 en SVT cependant j'ai eu 11.9/20 de moyenne en maths au premier trimestre et dernièrement j'ai reçu un 9.5/20.( en français j'ai 14, espagnol 13.5,anglais 14.5 sport 12 ...)
Lors du bac je prendrais option latin et surement option musique.

Pensez-vous que je peux faire un bac S ? (je m'inquiète de mes maths !!! )

Merci Wink Very Happy Question
04 Janvier 2012 à 16:40

Sponsor

Eliiz
5 jetons jetons bac-es
1 messages

Je pense que tu es capable de faire une bac S ce n'est pas catastrophique d'avoir que 11 de moyenne en maths au premier trimestre , en seconde cela dépend beaucoup des chapitres j'en est fait l’expérience l'année dernière de passé de 11 a 16 suivant les chapitres . Pour te donner plus d'exemple j'avais pas la moyenne en svt , mais en physique j'avais tous juste 12 je suis actuellement en S certes j'ai beaucoup de mal en physique et maths pourtant c’était les matières où j'avais les meilleures notes l'année dernière et cette année les svt je gères donc tu ne peux pas trop de te basé sur l'année de seconde a mon avis , donc si tu te sens prêtes a bosser pas mal ( comme dans toute les filières je dirais ) & que tu aimes un minimum les matières scientifique je t'encourage a faire un bac S du moins je pense que tu es capable de le faire mais comme je te le dis tous dépend des motivations et surtout réfléchis y bien Smile
04 Janvier 2012 à 17:37

bedugul
51 jetons jetons bac-es
10 messages

Tu as de bonne note en physique et svt ainsi que dans les autres matières. Pour les math ne t'inquiète pas, en générale les profs demandes deux matière scientifique avec de bon résultats. De plus, ici, tu complète avec de bonne note dans d'autre matière n'ayant plus ou moins rien avoir avec du scientifique.
Tes moyennes sont correcte. En continuant comme ca tu devrai passer facilement dans a filière que tu veut.
10 Janvier 2012 à 11:01

votonie
21 jetons jetons bac-es
4 messages

Merci d'avoir répondu si rapidement Wink Vous m'avez rassurée et ça fait plaisir ;D Maintenant ben... j'ai plus qu'a travailler mdr ! Et j'espère revenir sur ce site l'année prochaine sans passer pour une 'intrue' xD.
10 Janvier 2012 à 18:35

hey31
134 jetons jetons bac-es
38 messages

Je pense sincèrement que tu as le niveau pour faire un bac S. Pour les maths, ne t'en fais pas, tout dépend largement des chapitres. En plus si tu veux faire une école d'architecture, c'est sûr qu'un bac s est préférable même si ils acceptent les L et les ES ( comme mèdecine Wink ). Bref, tu as du courage de faire latin pour le bac !! Moi j'en suis à ma cinquième année de latin Smile
10 Janvier 2012 à 20:39

votonie
21 jetons jetons bac-es
4 messages

hey31 a écrit:
Je pense sincèrement que tu as le niveau pour faire un bac S. Pour les maths, ne t'en fais pas, tout dépend largement des chapitres. En plus si tu veux faire une école d'architecture, c'est sûr qu'un bac s est préférable même si ils acceptent les L et les ES ( comme mèdecine Wink ). Bref, tu as du courage de faire latin pour le bac !! Moi j'en suis à ma cinquième année de latin Smile
LoL, le latin j'avoue que j'aime pas c'est juste pour les points et c'est ma 4ème année !!!
25 Janvier 2012 à 15:31

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.