Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Terminale - Bac S 2012 > Passer le Bac S 2012 en candidat Libre

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Passer le Bac S 2012 en candidat Libre

Auteur Message

Antoine
4461 jetons jetons bac-es
327 messages

Si vous avez des questions ou des remarques, si vous avez besoin d'aide pour passer le Bac S 2012 en candidat libre, vous êtes au bon endroit !

Partagez ici vos questions où vous techniques de révisions pour réussir le Bac S 2012 en candidat libre. Il n'y a rien de mieux que l'entraide pour réussir Smile

Consultez également notre dossier "Inscription au Bac S en candidat Libre".

Bon courage à toutes et à tous !

Dernière édition par Antoine le 26/10/11 - 8.42; édité 1 fois
20 Juillet 2011 à 10:28

Sponsor

ryu1982
18 jetons jetons bac-es
4 messages

Bonjour,
titulaire d'un CAP et BEP electrotechnique, je souhaiterais passer le bac s de 2013 en candidat libre.Je souhaites prépaprer ce bac s session 2013 avec le CNED. Mais je voudrais savoir si je pouvais me préparer avant de m'inscrire au CNED pour passer le bac s session 2013 pour avoir des acquis avant de bucher carrément pour le bac s 2013 avec le CNED.
Serait-ce utile d'essayer d'avoir des acquis pour plus tard en 2013 quand je passerais mon bac en candidat libre??
Merci, pour votre aide, à bientôt!
19 Août 2011 à 07:59

cathymoon87
7 jetons jetons bac-es
2 messages

bonjour à tous,

je vais m'inscrire pour le bac 2012, cela fait 20 ans que je ne suis plus scolarisé et je suis perdue.
que faut il faire faire pour bien préparer le bac?acheter des livres de préparation, d’exercice?
de plus je ne sais pas quoi prendre comme matière les maths je suis nul et le français aussi, la seule chose qui peut me sauver c'est l'anglais.
pouvez vous m'aider ?
merci
23 Août 2011 à 11:12

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Salut Cathy Smile

Il me semble que toutes les matieres sont obligatoires meme en candidat libre . Acheter des Annales oui sa aide beaucoup , mais je te conseillerais egalement de t'inscrire aux cours du CNED , car les annales a eux seuls ne suffisent pas . Pourquoi tiens tu a passer un Bac S si tu es nulle en math ?
23 Août 2011 à 16:36

cathymoon87
7 jetons jetons bac-es
2 messages

bonjour sam93
merci pour ta réponse rapide Wink je vais me fournir les livres, le bac l c'est pas mieu, ma seule force c'est l'anglais alors que choisir?
23 Août 2011 à 18:53

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Pk pas un Bac ES vu que c'est entre les 2 , plus d'histoire , l'anglais en effet aura un plus gros coeff il me semble , et en ES tu pourra faire SPE anglais il me semble des lors que c'est meilleur pour toi !
23 Août 2011 à 19:10

orge
68 jetons jetons bac-es
15 messages

Bonjour, je suis de l'académie de Montpellier, et j'aimerai m'inscrire assez tôt pour le Bac, j'ai 30 ans et je n'ai jamais passé le bac, j'ai déjà attaquer les révisions. Pour les inscriptions il faut que je m'y prenne comment, car c'est bien le 2012 que je veux passer.
Merci pour ce site !
31 Août 2011 à 10:45

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Bonjour orge !

tu pourra trouver les reponses a tes questions dans cet article :

http://www.defibac.fr/le-bac-en-candidat-libre
31 Août 2011 à 23:22

orge
68 jetons jetons bac-es
15 messages

Merci, et pour les épreuves anticipées je les passerai bien "cette année 2012" comme les autres épreuves ?
Les programmes restent les même que pour 2011 ?
17 Septembre 2011 à 14:40

orge
68 jetons jetons bac-es
15 messages

Va falloir que je me prépare pour l'inscription.
08 Octobre 2011 à 07:00

damiien
9 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Damien et j'ai 19 ans (20 au mois de Mars prochain). J'ai du arrêté mes études pour des raisons familliales alors que j'étais en cours d'année de seconde, je travaille donc depuis que j'ai 16 ans à peu près et cette année j'ai décidé de tenter de passer mon bac S en candidat libre pour enfin pouvoir reprendre des études dans un domaine qui me donne réellement envie. J'aurai, cependant, voulu savoir s'il mettait possible de passer les épreuves anticipées ainsi que les épreuves dîtes "terminales" la même année (donc en 2012) ?
09 Octobre 2011 à 23:55

orge
68 jetons jetons bac-es
15 messages

oui oui je me suis donc inscrit ^^
26 Octobre 2011 à 06:45

Lunap
5 jetons jetons bac-es
1 messages

Bonjour à tous je voudrais savoir si le passage des épreuves pratiques ( Travaux Pratiques Encadrés, Physique Chmie, et Sciences et Vie de la Terre ) est obligatoire même en candidat libre.

Merci
31 Octobre 2011 à 17:38

JT
9 jetons jetons bac-es
2 messages

En candidat libre, ce n'est pas obligatoire. Les TP valant 4 points sur la note totale de la matière, tu seras noté sur 16; puis ta note sera ramenée sur 20.
03 Janvier 2012 à 13:26

ManonJ
5 jetons jetons bac-es
1 messages

Bonjour,
J'suis en Terminale Littéraire cette année et je voudrais repasser mon bac S en 2012 car finalement, j'en aurais peut-être besoin et que j'ai une année d'avance.
C'est une bonne idée ou vraiment pas ?
23 Janvier 2012 à 18:50

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.