Vous êtes ici : Accueil > Forum > Enraide devoirs > Physique Chimie > Les forces : Exercice Besoin d'aide !

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Les forces : Exercice Besoin d'aide !

Auteur Message

Kevin69
1 jeton jetons bac-es
3 messages

Encore moi...,

En physique j'ai un exo alors qu'en classe je m'en sort tranquille là j'en patie grave :s

Pouvez vous m'aider ?

Voilà l'énoncer :
Citation:

Des élèves proposent de comparer les chutes verticales dans l'huile de deux billes de même diamètre, mais de atériaux différents. Les billes sont lachées au même instant à la surface des liquides. les chutes des billes sont chrono-photographiées. La durée entre 2 clichés est de 140ms.

1) Répertorier les actions mécaniques qui s'exercent sur une bille lors de sa chute en précisant "action exercée par...sur...."et en indiquant si ces actions s'exercent par contact ou à distance, si elles sont localisées en un point ou réparties en surface ou en volume.

J'ai trouvé deux actions :

- action exercée par la terre sur la bille à distance répartie en volume

- action exercée par le liquide sur la bille par contact en surface

2) L'action exercée par le liquide sur une bille peut être modélisée par deux forces :

- la poussée d'Archimède ;

- une force de frottement visqueux

Schématiser la situation et représenter les forces appliquées à chacune des billes.

Merci d'avance Smile
29 Décembre 2009 à 15:58

Sponsor

karibou
137 jetons jetons bac-es
30 messages

Tes résultats sont justes.
02 Octobre 2011 à 13:08

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.

Sujets similaires à Les forces : Exercice Besoin d'aide !
FORUM Mathématiques
Posté par Digit le 19/01/12 - 12.18
Proposition d'échange d'aide
FORUM Mathématiques
Posté par les4filles le 15/01/12 - 21.26
besoin d'aide pour les dérivations
FORUM TPE
Posté par Eva1710 le 08/01/12 - 9.17
Aide Pour TPE
FORUM Anglais
Posté par SilyaRicci le 27/12/11 - 22.25
Aide pour traduire en anglais

Dates Bac S 2012

"Physique Chimie"

Nouveaux | Sujets les + commentés

Programmer sa calculatrice

(4) commentaires

Chimie 1ere s

(4) commentaires

Électrécité

(3) commentaires

soufiane01 au sujet de PH problème ACIDE/BASE

«Je m’excuse de ne pouvoir te donner une réponse ciblée mais à mon avis tu ne peux savoir l'etat ...»

Chaima au sujet de PH problème ACIDE/BASE

«Salut, j'aimerais savoir quelque chose.. Lorsqu'on mesure le pH, nous sommes d'accord que cela ...»

Chaima au sujet de Électrécité

«Oui excuse moi, je précise.. merci avant tout. Tout d'abord, pourquoi dit on que le dipôle RL...»

bedugul au sujet de Électrécité

«Ta demande n'est pas claire. Que veut-tu savoir exactement?»

Les Bac S qui participent le plus
BRAVO !

Sophie89

175 points

tahiti

61 points

Sminou

22 points

Classement

Moteur de formation

Zoom ecoles

L'IPAG est une école de commerce Post Bac implantée à Paris et Nice. Le recrutement cible principalement les bachelie...

Ingésup est une école d'informatique qui propose un enseignement technologique, managérial et économique pour prépa...

FACO Paris se définit comme une Faculté indépendante et ouverte et met tout en oeuvre pour faire réussir les éleves...

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles, BEM est entrée en 2009 obtient les trois accréditations internationales l...

efht est le leader de la formation diplômante dans le Tourisme et l'Accueil depuis 35 ans. Cette Ecole Supérieure de T...

Formations populaires

BTS MUC - Bachelor Marketing - Ecole d'Informatique - BTS NRC