Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Terminale - Bac S 2012 > Gagner des points au BAC

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Gagner des points au BAC

Auteur Message

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Bonjour ,

Je passe en Terminale S cette annee et j'ai decide de passer 2 epreuves facultatives pour gagner des points . Les matieres que j'ai choisie ne sont pas proposees par mon etablissement alors je fais des cours en dehors de l'ecole. Mais mon emploie de temps en TS sera assez charge et j'aurais en plus des cours de soutiens .

Voila mes questions :

- Pensez-vous que ces epreuves en valent la peine ? ou devrais-je me consacrer d'avantage sur l'une de mes matieres principales?

- Prendrez-vous des epreuves facultatives cette annee ? Si oui , lesquelles ?

- Et enfin , quels sont vos astuces , conseils et methodes de travail pour gagner ces quelques points qui font la difference ?

Merci Smile
06 Août 2011 à 19:28

Sponsor

sandra78
79 jetons jetons bac-es
23 messages

Hello Smile

1) Pour moi, je pense que les EF sont utiles si on a une bonne moyenne et qu'on veut viser la mention parce que je trouve que les matières que l'on aura en terminale sont déjà bien compliqué x) Donc moi je dirai que tu devrai te consacrer plus de tps au matières principales ^^ Après cela dit, si tu réussis dans les EF, ca peut t'aider a avoir ton bac si tu as du mal dans les épreuves scientifiques, mais dans ce cas là faudrait cartonner sûr lol ^^

2)Non, je n'en prendrai pas car je ne trouverai pas le tps de me consacrer a ces EF et en plus si j'en prend et que je suis nulle, ça fera des chances en moins d'avoir mon bac xD

3) Je me ferai des fiches Smile (J'ai tjs dit que j'allais en faire et...je l'ai jamais fait lol) J'espère au moins que cette année je tiendrai ma parole mdr

J'espère que ma réponse t'aura aidé Wink a+
07 Août 2011 à 18:58

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Salut Sandra ,

Merci pour ta reponse ,
Pourquoi sa ferais des chances en moins d'avoir ton bac si tu les rates ? les EF sont comme le TPE ( seuls les points en dessus de la moyenne sont pris en compte ) donc si tu rate bah sa compte pas , la seule chose a perdre c'est le temps qu'on y consacre .

En ce qui concerne les fiches j'ai egalement pris la resolution d'en faire mais je sais pas trop comment m'y prendre vu que j'en ai jamais faite , sinon j'ai aussi pense a acheter des annales type bac avec resume du cour et tout sa Smile j'espere que sa sera utile !
07 Août 2011 à 19:37

sandra78
79 jetons jetons bac-es
23 messages

Ah bon? C'est que au dessus de la moyenne? J'étais persuadé que une fois qu'on en prennait, elles comptaient comme les autres matières >_< Bah tant mieux alors ^^ Tu vas prendre quoi comme EF?

Pour les fiches je vois pas trop non plus comment que je pourrai faire lol Parce que pour la SVT par exemple, je trouve que toutes les phrases sont importantes pour la comprehension donc a part écrire ton cours en entier sur fiche, ce qui n'a aucune utilité bien sur, bah c'est un peu compliqué d'en faire lol Idem pour les autres matière xD
08 Août 2011 à 18:41

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Oui que les points au dessus de la moyenne alors je me dit que c'est des points faciles a gagner , Comme EF je vais prendre une langue (Bulgare) et Histoire des Arts , c'est ce qui me semble le plus abordable pour moi mais la liste est longue alors tu y trouvera surement quelque chose qui te convient .

Pour l'SVT cette annee (en 1ere ) j'avais trouve un Annale super sympa ( http://i4.cdscdn.com/pdt/9/6/1/1/f/9782011602961.jpg ) y'avait le resume des cours avec les difficultes de chaque chapitre , les shemas les plus importants , les exercices types et des QCM et je comprenais super bien les cours alors j'espere vraiment trouver le meme pour la terminale . Pour le reste des matieres je sais pas trop peut etre faire des fiches pour les formules en PC et Maths
08 Août 2011 à 19:18

sandra78
79 jetons jetons bac-es
23 messages

De tout de façon pour les EF c'est mort parce que j'ai déja donné la feuille d'incrisption en mm tps que les livres, càd debut juin donc voila xD et je saurai pas quoi prendre donc voilà xD

moi j'ai pas celui la xD Il y a une édition que j'aime bien, c'est celle la http://media.librairiedialogues.fr/49/attachments/large/0/2/3/000613023.jpg ^^
Des fiches pour les formules y aura vraiment besoin lol sinon c'est pas possible xD
09 Août 2011 à 20:29

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Ah nous on choisis les EF que cette annee alors encore le temps !

Pour ton annale j'ai entendu dire bcp de bien des ABC d'ailleurs l'un de mes annales de litterature pour cette annee etait un ABC , sinon aujourd'hui j'ai achte celui d'SVT que je t'ai montre et il me parait bien ! t'en aurais pas a me conseiller pour les maths ? et pc ?
09 Août 2011 à 21:03

sandra78
79 jetons jetons bac-es
23 messages

bah en abcbac réussite xD je la trouve bien cette édition ^^ une fois j'ai eu la chance de pouvoir réviser un chapitre de svt avec ce bouquin qui était à une fille de ma classe, et j'ai réussi a avoir une bonne note ce qui n'était pas très souvent le cas xD Je trouve que les cours sont simples à comprendre dedans, surtout comparé aux manuels de l'année qui sont souvent incompréhensible xD
10 Août 2011 à 17:51

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Ah bah je passerais a la librairie les voir alors , tu vise quoi comme note au bac?
10 Août 2011 à 20:24

sandra78
79 jetons jetons bac-es
23 messages

j'essayerai d'avoir une mention assez bien si j'y arrive mais je sais que ca va être dur car j'ai eu du mal en 1ère d'atteindre la moyenne partout >_< Je vais faire de mon mieux Smile et toi?
10 Août 2011 à 20:35

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

Une mention aussi ! Moi aussi j'ai eu du mal a atteindre la moyenne partout enfin un 9 en maths Sad Sad sinon le reste ca va mais j'ai de tres bonnes notes ds certaines matieres du coup sa compense un peu ! j'ai essaye de calculer ma moyenne du BAC grace au simulateur sur le site et sa me donne 14 mais bon on sait tous qu'au bac les notes sont inferieurs a celles des DS en classe . . .
10 Août 2011 à 23:23

sandra78
79 jetons jetons bac-es
23 messages

C'est clair, on sait pas trop en fait. On peut avoir une super moyenne dans l'année et se ramasser au bac ou l'inverse. C'est chiant ça xD Avec mes notes de l'année dernière, si j'ai a peu ces notes en terminale, j'ai un ti chouilla au dessus de 10 lol Ca crait ^^ Mais au moins j'aurai le bac mdr
11 Août 2011 à 17:26

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

haha oui je vois :p sinon t'a des points en plus ? des points a rattraper ? cmb?
11 Août 2011 à 21:44

sandra78
79 jetons jetons bac-es
23 messages

j'ai 14 pts d'avance Razz et toi?
13 Août 2011 à 19:51

Sam93
243 jetons jetons bac-es
73 messages

26 points pour moi ! Mais bon je sais meme pas si sa sera assez pour rattraper ma note en maths j'ai peur de tout foirer . . . :/ :/
13 Août 2011 à 20:58

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.