Vous êtes ici : Accueil > Forum > Bac > Archives Bac S > Bac S 2011 - Candidats libres -Rumeurs et infos

Répondre
ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Bac S 2011 - Candidats libres -Rumeurs et infos

Auteur Message

Antoine
3851 jetons jetons bac-es
311 messages

Bonjour,

Ce topic est là pour répondre à toutes vous questions sur les candidats libres pour le bac 2011.

Si vous passez le bac en candidat libre en 2011 manifestez vous, vous serez le roi de ce topic et je suis sur que vous vous ferez pleins d'amis qui voudront savoir ce qu'il y a sur votre convocation (qui a parlé de calculatrice pour l'épreuve :p).

Sinon pour les autres vous pouvez quand même poser vos questions, j'essayerais de voir quelles infos je peux tirer pour vous aider, désolé pare contre je ne vais pas pouvoir m'inscrire au bac en candidat libre pour vous donner toutes les infos parce que je l'ai déjà :p
26 Juillet 2010 à 15:08

Sponsor

Djidane1
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour,

j’ai passé mon bac l’année dernière et par manque de travail, j’ai échoué.
Je comptais donc le repasser cette année en candidat libre car j’ai appris qu’on pouvait conserver les notes au dessus de la moyenne.

Mon souci : je n’ai jamais reçu de relevé de notes et l’académie ne répond jamais, je suis ne sais plus à qui m’adresser, surtout que je dois m’inscrire très tôt donc ca urge un peu. ‘^^

J’espère que vous pourrez m’aider !

Merci ! Smile
06 Septembre 2010 à 10:50

Antoine
311 messages

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté.

Pour ton bac en candidat libre tu ne devrais pas pouvoir conserver tes notes cette année car l'an dernier tu as passé le bac en étant scolarisé.

Renseigne toi quand même auprès de ton académie.

Désolé mais je n'ai pas bien compris ce que tu demandais.
06 Septembre 2010 à 11:20

Djidane1
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Sur tout les forums que j'ai vu, on ma bien dit que je pouvais conserver mes notes vu que je ne serai pas scolarisé cette année.

CE que je voulais savoir, c'est ou s'inscrire exactement, mon academie ne repond jamais ..
Et si jamais quelqu'un savais ou recuperer mes notes de cette année ??
06 Septembre 2010 à 11:21

Antoine
311 messages

Tu es de quelle académie?

Je te posterai le lien vers la page d'inscription dès que les inscriptions en candidat libre seront ouverte.

Pour les notes, tiens moi au courant,mais je pense que tu devrais t'adresser directement au rectorat (au moment ou avant ton inscription).
06 Septembre 2010 à 15:23

kev1ab
42 jetons jetons bac-es
34 messages

Djidane, tu pourras aussi nous donner les indics pour la calculatrice qu'il y a surement sur la convoc?

Merci
07 Septembre 2010 à 14:20

Toussy
6 jetons jetons bac-es
6 messages

on fait comment pour s'inscrire en candidat libre?
16 Septembre 2010 à 15:06

Antoine
311 messages

Regarde cet article: inscription en candidat libre
16 Septembre 2010 à 17:32

Jioper
6 jetons jetons bac-es
8 messages

Bonjour,
Je vais m'inscrire en candidat libre cette année (académie de Lille, j'étaie à Gondecourt l'année dernière, pour ceux que ça intéresse :p), car je n'ai pas beaucoup travaillé l'année dernière et ne l'ai donc pas eu.

J'ai été sur le site de l'académie mais je n'ai pas trouvé ou s'inscrire. Peut-être que le lien n'est pas encore présent vu que les inscription commence le 14 octobre ?

Et j'aimerais savoir si vous connaissez des livres/sites/ ou autre chose pour pouvoir bien réviser ?
J'ai déjà les livres scolaires mais bon, si il y a mieux, je prend Very Happy.

Ah, encore une dernière chose Very Happy, ceux qui passe le bac en candidat libre, avez vous prévus de trouver un travail ? Si oui dans quoi ? Et est-ce que s'inscrire à Pôle Emploi est judicieux ?

Merci.
22 Septembre 2010 à 20:02

Antoine
311 messages

Salut!

Pour l'inscription c'est normal, le lien n'apparait que lorsque les inscriptions sont ouvertes.

Pour les livres, je ne sais pas je vais me renseigner.
Pour les sites :p celui-ci ne te conviens pas? ^^ Non mais tu trouvera tout plein de sites utiles pour réviser dans nos documents (les liens renvoient directement au cours en question). Pour les annales regarde sujet bac et sinon il y a aussi ce site de révision pour le bac S

Pour le job c'est à toi de voir, mais ce ne sera pas facile si tu dois travailler et réviser en même temps.
23 Septembre 2010 à 09:15

Jioper
6 jetons jetons bac-es
8 messages

Merci, effectivement je n'avais pas encore vu vos documents, ça m'as l'air effectivement intéressant ^^.

Pour le job, ce sont mes parents qui veulent à tout prix que j'en ai un (moi aussi j'en veux un de toute façon).
Mais si j'en trouve un ce ne seras pas pour toute l'année juste pour 4-5 mois, histoire de gagner un peut de sous, tout en commençant doucement les révisions ^^.

Dernière édition par Jioper le 27/09/10 - 13.46; édité 1 fois
23 Septembre 2010 à 10:41

Antoine
311 messages

Ca semble être une bonne solution et ça t'évitera de déprimer devant tes cours en passant toute tes journées dessus.

Dis moi s'il te manque des docs pour tes révisions. J'essaierai de les ajouter!
23 Septembre 2010 à 12:18

Lyodra
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Bonjour,
Voila j'ai échoué au bac S l'année derniere pour la 2e fois concécutive... mais j'ai reussi a intégré mon BTS malgrés mon echec et j'aimerai donc repassé mon bac en candidat libre cette année.
je garde donc mes notes de la premiere session qui sont au dessus de la moyenne

Mais est ce que je dois aussi repassé mes epreuves anticipés(francais oral/ecrit)?? car elles sont valables 2 ans il me semble ?

Merci d'avance Smile
10 Octobre 2010 à 14:35

Antoine
311 messages

Non tu peux garder tes notes pendant 5 sessions tu ne seras donc pas obligé de les repasser. Mais tu peux le faire si tu le souhaite.
11 Octobre 2010 à 19:03

Lyodra
3 jetons jetons bac-es
2 messages

Ah ok d'accord merci Smile mais je peux les garder méme si elles sont en dessous de la moyenne ? car j'ai 9 à l'oral et 9 à l'ecrit ^^
13 Octobre 2010 à 16:51

Page suivante 1 2

Ecrivez votre réponse

ECRIRE UN
NOUVEAU SUJET

Alerte email Recevez les nouveaux messages du forum gratuitement

Une alerte mail par semaine maximum. Vous pourrez vous désinscrire facilement. Aucune publicité.